Libéré après une peine injuste suite à une arnaque
Libéré après une peine injuste suite à une arnaque
Il y a quatre mois que je relatais l'histoire du jeune Goué Daniel qui venait d'être arrêté et incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( MACA ) suite à une arnaque dont il avait lui-même été victime.
Le vendredi 20 Novembre 2015, le jeune homme venait d'écoper une peine de 4 mois à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( MACA ). Il recouvre enfin la liberté après son incarcération.
Il a lâché cette parole : " J'ai vu trop de choses..., j'ai compris que ce ne sont pas seulement des malfrats qui y sont, mais aussi des personnes innocentes."
A travers cette histoire je me pose milles et une question qui resteront certainement sans réponses aucunes :
Pourquoi la Police chargée de la cyber-criminalité n'a-t-elle été saisie dans cette histoire ?
Pourquoi rien n'a été fait par le commissariat d'Anyama pour essayer de bloquer ou retracer les transferts effectués ?
Comment peut-on sacrifier pendant 4 mois de la vie d'un jeune homme sans que cela n'interpelle une seule organisation de droits de l'homme ?
Pourquoi Transparency Justice une organisation en qui nous avions fondés des espoir n'a-t-elle pas réagit pour le cas du jeune homme ?
Les pourquois malheureusement, je pourrai en sortir une multitude sans avoir de réponse adéquate. Quoi qu'on dise le mal est déjà fait Daniel à purger sa peine de prison. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur tout en espérant qu'il saura se remettre de cette gifle du système et démontrer le contraire en ce qui concerne le jugement à son encontre. Aussi avec mes encouragements, qu'il reprenne le cours de la vie là où elle s'était arrêtée pour lui et tant qu'il pourra avoir la faveur d'obtenir un boulot de continuer avec optimisme et détermination, pour triompher de ce qui voulait l'éteindre.
Bon courage !
Mots-clés: Goue Daniel , Maca,, prison