Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn

De OMoney à Orange cash l'expérience du sud motive le nord

Le paiement mobile est utilisé depuis plus de 20 ans en Afrique. Orange, considéré comme l'opérateur historique dans plusieurs pays du sud en a fait son expérience depuis ces années. Les statistiques de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI ) à Abidjan donne ceci :
Les Recettes perçues sur le service mobile money au premier trimestre 2015 en KFCFA ; 1KFCFA=1000FCFA ORANGE-CI: 5 816 212 000 FCFA L'exemple de Orange Money à Abidjan et dans d'autres pays en Afrique a certainement attiré les regards de Orange France qui a décidé de se lancer à la conquête du paiement mobile en France.

Quelques résultats sur Orange Cash en France :
Pour 10 jours de test en France c'est plus de 300 000 utilisateurs inscrits avec 6000 transactions enregistrées.
En Afrique c'est 14 millions d'utilisateurs pour 19 pays.

Ce que nous pouvons retenir c'est que le paiement mobile fait partir désormais du quotidien des utilisateurs du sud. Leur expérience a suscité de l'intérêt au nord maintenant la grande question réside dans l'adaptation aux besoins des utilisateurs du nord.

Orange cash est un partenariat avec Visa.

Mots-clés: ARTCI, orange money, Orange cash, visa

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website