Identification des numéros mobiles mobiles en Côte d'ivoire
			
		
		Il y a quelques années le gouvernement ivoirien avait sommé les abonnés aux services mobiles de se faire identifier par leurs opérateurs respectifs avant le 31 octobre 2013.
Cette opération d'identification pour assurer la protection des utilisateurs des services de télécommunications contre les malintensionnés et assurer la sécurité des services de communications électroniques, voix et données", expliquaient les initiateurs du projet composé du ministère de la poste des technologies de l'information et de la communication (MPTIC) et de l'agence de régulation des télécommunivcation de la Côte d'Ivoire (ARTCI).
Le message est passé. Les abonnés mobiles en Côte d'ivoire se sont faits identifiés, on ne peut ni acheter, ni vendre ou encore utiliser un numéro existant sans avoir mis une identité. Désormais l'on ne pourra avoir que trois  numéros par opérateur dixit les initiateurs.
Le gouvernement tel qu'évoqué dans la promulgation de l'ordonnance assurera :  la sécurité et l'organisation, l'on suppose qu'il jouera un rôle de contrôle et d'auditeur.
Les  opérateurs quant à eux, ont désormais des données et statistique très importantes en leur disposition et pourront les utiliser pour leur  politique ou stratégie commerciale.
Exemple  
L'age  :  20 % des consommateurs ont l'âge inférieur à 18 ans et communiquent  plus entre 12h et 13h sachant que c'est une heure ou le trafique atteint  le pic sur le réseau.
Cela emmènera les opérateurs à créer des  profils, ou lancer des campagnes, pour mieux étudier le comportement des  utilisateurs, selon les tranches d'âges. une identité avec tous les  paramètres qui la composent. Comme quoi l'opération d'identification  profite énormément aux opérateurs ..
Que gagne les abonnés ? 
Les abonnés gagnent avant tout, la sécurité et la protection de l'Etat de Côte d'Ivoire. En effet à travers l'ARTCI qui est l'organe à qui nous, en tant que consommateur devrons avoir recours pour une quelconque requêtes, en application de la loi n°2013- 450 du 19 juin 2013 relative à la protection des données à  caractère personnel,  ce  dernier  a pour mission de vérifier la légalité de la  collecte et de  l'utilisation de toutes les données personnelles et de  s'assurer que  toutes les précautions sont prises pour empêcher que les  données ne soient déformées, volées, vendues ou communiquées à des personnes non autorisées. (Pour une plainte contre un opérateur écrit à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
Comment vérifier l'identité jointe à votre numéro cellulaire en Côte d'ivoire.
Je me suis renseignés chez certains opérateurs pour avoir des informations sur la Procédure de vérification de l'identité jointe à nos numéros cellulaires en Côte d'ivoire.
Avons  -nous la possibilité de connaître en une seule requête chez un  opérateur les informations enregistrées sur notre numéro de téléphone ?
Par quel moyen pouvons- nous les consulter ?
Orange Côte d'Ivoire Envoyez : ORANGE au 722 puis envoyez par sms pour avoir  les informations entrées à votre identification. Affiche la date de  naissance !
Mtn Côte d'Ivoire : composez le *225*1# puis lancer comme un appel pour  avoir les informations entrées à votre identification. Affiche pas la  date de naissance !
Moov Côte d'Ivoire : composez le *106# puis lancer comme un appel pour avoir les informations entrées à votre identification. 
Koz Côte d'Ivoire : composez le *127*1# puis lancer comme un appel (l'on vous demande d'appeler le 600 pour avoir d'autres informations)
Greenn Côte d'ivoire : composez le *616*3# puis lancer comme un appel 
Retenez  que chaque opérateur vous envoie le message ou suis la procédure qu'il veut il n'y a pas de méthode standart.
Aussi nous avons la possibilité de vérifier nos informations en agence quelque soit l'opérateur suite à l'ordonnance prise par l'Etat de Côte d'ivoire avec la protection des données à caractère personnels.
J'ai tout de même des interrogations...
Le standart des sms de certains opérateurs refusent de suivre l'opération  d'identification, alors pourquoi ne pas personnaliser les messages en y ajoutant la simple syntaxe qui imbriquera nos noms ou prénoms  personnels. Aux opérateurs nous dirons : nous sommes des clients  identifiés, vous avez toutes nos informations alors pourquoi ne pas personnaliser nos sms avec nos noms dans certains messages qui ont moins de 100 caractères par exemple.


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