Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn

Tor publi une version beta de sa messagerie instantané - Tor Messenger 

C'est via son blog officiel que Tor à publié l'information selon la quelle la version bêta pour la messagerie instantané Tor était mise à disposition pour plusieurs environnements.
Cette nouvelle version est basée sur Instantbird le client de messagerie développé par la communauté de mozilla.

Comprendre Tor :

Tor est un logiciel qui permet de se connecter à internet en offrant à celui qui l'utilise, de naviguer de façon anonyme. Il basé sur le réseau tor, qui est constitué de volontaires qui viennent former un nœud pour entrer, relayer puis sortir les données. Avec cet outil les données n'emprunte pas le chemin standard, mais celui d'autres infrastructures.
Pour mieux comprendre ce principe, visitons ensemble wilfriedn.ci qui n'est rien que l'adresse ip (37.187.250.66) de mon serveur réécrite. Ce dernier pour afficher ce que vous demandez en fonction de son contenu s'assure de votre identité par le canal de votre adresse IP. La route des paquets entre vous et mon serveur statique est facile à tracer.

Pour empêcher mon serveur de connaître votre vraie IP, vous installerai TOR qui déploiera un proxy local sur votre machine, qui récupérera ce que vous exécutez avec votre navigateur et les ramènera vers TOR.

La route qu'emprunte vos paquets devient trouble et se perd car,elle se sert des millions de relais tor installer sur des serveurs dans le monde.
par Conséquent votre fournisseur d'accès ne verra plus l'échange entre votre serveur et le mien, mais celui du nœud d'entrée qui changera à tout moment. l'ordinateur qui demande la page quant à lui ne verra que le noeud de sortie qui s'alterne également.

Les relais, eux ne conservent aucune trace des adresses IP qui passent par eux.
Avec tor messenger L'anonymat est un droit, vous pouvez refuser que les informations sur votre vie privée ou les activités que vous menez sur internet soit accessible à des tiers personnes.
lancer tormessenger
Tor Messenger est un logiciel de chat multi-plateforme qui vise à être sécurisé par défaut. il envoie toutes les informations de son trafic sur Tor.
Lancé en version Alpha (pour dire qu'il n'était pas accessible au grand public) il y a plus de huit mois, qu'il vient de passer à la version Bêta (accessible au grand public, mais il n'est pas encore parfait, il peut contenir des erreurs) il vous permet d'avoir des discussions sans que l'on puisse définir votre identité dans le même schémas que la navigation.

Tor Messenger prend en charge une grande variété de réseaux de transport, y compris Jabber ( XMPP ), IRC , Google Talk , Facebook Chat, Twitter , Yahoo , et d'autres ; permet Off - the-Record ( OTR ) Messagerie automatique ; et dispose d'une interface utilisateur graphique facile à utiliser localisée en plusieurs langues.
Vous pouvez télécharger la version bêta ici :
Linux (32-bit)
Linux (64-bit)
Windows 
OS X

Pour Tor project ce n'est qu'une étape, car les versions à venir apporteraient des fonctionnalités plus évoluée en fonction du visage du websocial.

Mots-clés: Tor messenger, Tor, mozilla

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website