Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn

Au ConnectX Abidjan avec Airspress

Au ConnectX Abidjan avec Airspress

Le ConnecTIC est une rencontre mensuelle, avec les entrepreneurs et des membres de différentes communautés dans les TIC à Abidjan, ses communautés viennent échanger et partager sur des thématiques autour d'un pot,

une sorte de café des entrepreneurs.
NB : il arrive d'avoir des rencontres express qui occasionnent deux rencontres dans le mois.

 

Il est porté par Bacely Yorobi et toute une équipe de jeunes passionnés d'entrepreneuriats, de TIC à Abidjan.
Le 27 Août 2015 le ConnectX avait lieu au restaurant Champs Elysée sis au II plateau avec l'intervention de Hassan Kane un étudiant à MIT et CEO de AIRSPRESS.
Airspress selon, Hassan est née suite à une discussion entre cinq jeunes étudiants entrepreneurs (de 18 et 20 ans).
Le problème évoqué lors de cette discussion fut le suivant : ‘'Pourquoi avons-nous autant de mal à nous procurer des produits issus de nos pays respectifs lorsque l'on vit à l'étranger ?''
La solution, une plate-forme web et mobile, où les individus désireux d'acquérir certains produits pourront demander à un voyageur de se les procurer et les transporter en échange de la satisfaction d'aider et d'une compensation monétaire.
Notons que les porteurs de ce projet, sont en majorités hors du pays.
En Airspress je vois toute suite un message, celui de transformer la manière d'offrir le service, en prenant la responsabilité de veiller sur colis à transmettre, cela fait paraître la notion de bien commun.
Le site web du projet Airspress présente que le langage utilisé est Python qui est placé sous licence libre.
Ce projet fonctionne grâce aux logiciels libres qui ne cesseront d'aider les jeunes à produire du contenu avec peu de moyens financiers.

Bon Courage pour la suite à ses jeunes

Mots-clés: Bien commun, connectic, connectx

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website