Le projet GNOME devient adulte : il a 18 ans

Le projet GNOME Fête ses 18ans d'existence
En août 1997 deux programmeurs mexicains Miguel de Icaza et Federico Mena2 voulaient un environnement de bureau complètement libre avec des bibliothèques de fonctions pour programmeurs et les logiciels pour les utilisateurs. Ils reprochaient au projet KDE sa bibliothèque Qt qui n'était pas libre. Ses appréhensions vont les motiver à mettre en place le projet appelé GNOME.
Qu'est-ce que c'est que GNOME?
L'acronyme GNOME signifie GNU Network Object Model Environment, c'est un environnement de bureau libre, qui facilite l'utilisation du système d'exploitation Gnu en mode graphique.
Aujourd'hui il est compatible, intégré dans la plupart des distributions Gnu/Linux. En ce jour ce sont plusieurs compétences qui accompagnent le projet grâce à l'existence d'une communauté conduite par la fondation GNOME ( https://www.gnome.org/foundation/ ).
Faut le reconnaître le projet a contribuer à l'amélioration de l'ergonomie des affichages des systèmes Gnu/Linux, ce qui a favorisé en partie la grande approche des utilisateurs qui n'étaient pas des chevronnés ou des codeurs en informatique.
A travers ses quelques lignes je voudrais bien joindre ma voix à celle de plusieurs acteurs du libre dans le monde et dire merci au projet Gnome et à tous ses contributeurs pour ce qu'il apporte à la vie des systèmes d'exploitations qui l'utilisent actuellement, Bon Anniversaire à Gnome.
Si vous voulez souhaiter un heureux anniversaire à Gnome en ce jour l'équipe vous recommande d'utiliser ses différents mots clés : #HappyBirthdayGnome #IAMGNOME #GNOME2015.
Mots-clés: Gnome, Gnome 18ans, 18ans, HappyBirthdayGnome, GNOME2015