Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn
Algeria 2.0 édition 2015 photo de famille

Algeria 2.0 l'édition 2015 met le sud en avant !

Présentée comme le carrefour international des professionnels des TIC et du web en Algérie la 4eme édition d'Algeria 2.0 a voulue mettre en avant le contenu du sud avec des acteurs du web et des technologies en Afrique francophone.

Une initiative vraiment rare dans les événements sur le continent, le plus souvent axés sur les expériences occidentales. Algeria 2.0 à travers cette rencontre d'échange de partage d'expériences à permit à ses différentes parties du sud à travers les intervenants de partager leurs expériences et saisir celles des autres.

La Côte d'ivoire, la Guinée, la Tunisie, le Maroc, le Burkina Faso, la centre Afrique, le Sénégal, c'est de ses pays que sont venus des spécialistes de différents domaines. Ceux-ci ont mis en exergue leurs compétences à travers des ateliers, débats et conférences. Ce sont des thématiques porteuses pour l'Afrique telle que l'internet des objets, le cloud, la gestion des communautés, le logiciel libre, le digital marketing, l'open source et le genre, l'innovation, etc. qui ont été abordés au cours de cette rencontre.
Le concours Bemyapp pour lequel il était question de produire une application web et mobile en 48h, s'est fait en deux étapes majeures : La constitution des groupes et choix des projets compétiteurs. Après 30 projets seuls 10 projets seront apte à competir. 

Le 1er Prix SmartMom's, une application web et mobile pour le suivie de la femme enceinte jusqu'à l'accouchement, elle crée également une interaction entre les femmes enceintes qui désormais pourront partager leurs expériences sur la plate-forme. 
Le 2e Prix MyKid, une application web et mobile pour le suivie des travaux et conseil aux enfants via la technologie nfc.
Le 3eme prix Alzaimer, une application pour suivre les déplacements des malades et pouvoir les retrouver ou les aider en cas de soucis.

 

D'autres projets comme EasyFood pour confectionner des recettes de cuisine en fonction des ingrédients que vous disposez en tenant compte des éventuel régimes lié à santé, Edini pour un service de covoiturage, Yadflyad géolocalisation des problèmes qu'on rencontre, JoinIT le réseau social ou l'on pourra partager ses passions avec des personnes sans être souvent des amis, Base application permettant de simplifier les démarches administratives, PannaMail application qui consiste à voyager avec des colis lors de nos déplacements, n'ont également pas démérité.

Algeria20 selfie
Karim Embarek et toute l'équipe de Algeria 2.0 ont pour ma part semés une graine de partage des compétences entre pays du sud depuis la terre d'Alger, Nous espérons qu'elle sera bien entretenue et finira par germer en sa saison…
Mama Afrique sera encore plus fier de nous si nous mettons en pratique ce que nous avons appris, échanger au cours de cette rencontre

Mots-clés: Afrique, bemyapp,, Algeria20, SmartMom's, Alger

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website